Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Ambre
8 septembre 2010

30 ans déjà...

J’ai 30 ans aujourd’hui. 30 ans déjà, j’ai du mal à le croire. Le temps est passé si vite, mes souvenirs d’enfance sont encore très présents dans ma mémoire…
Les dix années de la vingtaine ont filé à toute allure et pourtant tant de choses se sont déroulées durant ce laps de temps.
Il y a dix ans (j’avais donc 20 ans) je quittais la France pour passer une année de rêve à Londres. Une année de liberté, d’aventure, de responsabilité, de socialisation, d’amitié, d’ouverture… Une année à m’occuper à mi-temps de trois enfants, à faire la fête tous les soirs (les deux n’étant pas incompatibles), à parfaire mon anglais, à me découvrir autrement.
Puis, Paris m’a accueillie la veille de mes 21 ans, le 7 septembre, pour ne plus me quitter jusqu’à aujourd’hui. Qui l’eut cru ?
Une autre vie s’est alors présentée à moi, multiple et plus difficile. Une vie de « pas complètement adulte, mais mûre et indépendante quand même ». D’Order Taker en hôtel à chargée de communication en passant par maquilleuse artistique (théâtre, cinéma, …), baby-sitter, figurante, hôtesse d’accueil, vendeuse en galerie d’art, animatrice en centre de vacances, vendeuse intérimaire au Printemps, aux Galeries Lafayette, à la Samaritaine, chez Etam…, assistante de rédaction pour un journal automobile et même, le temps d’un mois, agent de sécurité !
Ces dix dernières années ont aussi été marquées par de belles aventures, des désillusions sentimentales, la disparition d'une proche, une rupture particulièrement douloureuse, puis un nouvel amour, plus fort, plus beau, fait pour durer. La jeune femme pas confiante en elle pour un sou s'est affirmée au fil des épreuves.
De beaux voyages également qui, je l’espère, s’intensifieront les dix prochaines années : la Crète, la République Tchèque, la Norvège, la Suède, l’Allemagne, l’Espagne, la Hongrie, la Slovénie, la Croatie, la Belgique, la Hollande, l’Argentine et l’Uruguay.
En somme, le bilan est assez riche, les plus belles années sont encore devant moi, j’en suis sûre.
Trente ans, c’est mieux savoir ce que l’on veut dans la vie, avoir plus confiance en soi, se sentir femme, se sentir belle, construire de beaux projets pour l’avenir. C’est garder ses rêves d’ado en étant plus réaliste, plus terre à terre. C’est donner la vie, transmettre, c’est se réaliser.

Trente ans, quel bel âge ! Je ne regrette rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume d'Ambre
Publicité
Plume d'Ambre
Archives
Publicité