Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Ambre
12 avril 2009

Vacances !!!

Je sais, je sais, vous me direz que je ne suis pas très active sur mon blog et vous avez raison !
J'écris déjà pas mal au travail le nez collé à l'écran d'ordinateur, alors quand je rentre, forcément, c'est détente, sorties, lecture ...

Donc qu'avons-nous sur le feu ? LES VACANCES !
Et oui, voilà déjà un mois que mon amie d'enfance et moi nous affairons à tenter de donner un semblant d'organisation à nos vacances, et croyez-moi, ce n'est pas si facile. Elle, en vadrouille entre Paris et Toulouse à s'occuper de ses compagnies ; moi, à courir les expositions, à me démener pour arriver à voir tous mes amis et à bosser (quand même !).

Mais voilà, pour être sûres de partir, pour ne pas être tentées de reculer au dernier moment, nous avons acheté les billets aller et retour : nous savons d'ores et déjà que nous arriverons à Ljubljana fin avril et que nous repartirons de Budapest mi-mai.
Entre les deux, un passage par la Croatie. Coût de l'aller/retour par personne : 139 €
Reste à savoir ce que nous ferons sur place, quels sites visiter, comment se déplacer dans et entre ces pays et, très important, où crécher.
Nous avons choisi, pour cela, la solution du Couchsurfing (communauté en ligne de personnes prêtes à accueillir gracieusement des voyageurs sans le sou ou en quête d'authenticité comme nous). Super ! Le hic : cela sous-entend de savoir à minima dans quelle ville nous nous trouverons tel jour pour pouvoir contacter les bonnes personnes et leur demander l'hospitalité.
Seulement, mon amie et moi avons beaucoup de mal à nous voir (elle vient juste d'acheter deux guides et moi de m'en faire prêter), nous avons toutes deux du mal à dégager du temps pour s'y pencher (ce que je m'apprête à faire de ce pas) et, bien évidemment, nous ne sommes pas toujours d'accord.

Mais nous gardons espoir ! Et la date de départ se rapprochant à grand pas (dans moins de deux semaines), je vais profiter de ce week-end de Pâques (pas d'enfants, les parents à 600 km) pour potasser guides/sites internet et envoyer une proposition de parcours à ma cop's.

Côté pratique, nous voyagerons avec un sac à dos pendant 18 jours, il va donc falloir emporter le strict nécessaire (et ça c'est bien la 1e fois pour moi qui ai tendance à emmener ma maison sur mon dos). Alors hier je suis allée chez Go Sport et j'ai acheté une polaire, un K-way et une serviette en microfibre qui sèche en une minute et qui ne prend pas de place. J'ai été chez Sephora et en pharmacie pour demander des échantillons de shampooing, histoire de ne pas avoir à transporter un gros tube, et j'ai acheté un pain dermatologique, plus écolo et moins encombrant.

Enfin bref, vous aurez compris que tout bon plan, conseil, idée lumineuse est bienvenu(e) !!!

Bon hormis cela, à 15h je vais chez l'opticien, en fin d'après-m/début de soirée au cinéma, demain c'est pique-nique et espagnol (des tonnes de devoirs à rendre pour les cours municipaux pour adultes, c'est du sérieux !) alors il faut que je m'active !

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume d'Ambre
Publicité
Plume d'Ambre
Archives
Publicité