Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Ambre
19 octobre 2008

Incroyable Rallye 2008

Samedi, nous avons participé pour la 1e fois avec des amis au rallye annuel organisé par la Mairie du 11e à Paris (ça tombait bien c'était dans mon quartier). Nous étions six, très motivés et le soleil était de la partie.
Nous avons marché de 10h à 16h dans tout l'arrondissement pour glaner ci et là des indices, des réponses aux énigmes et passer les épreuves au programme. Il s'agit grosso modo d'une chasse au trésor géante où tout un chacun peut participer et où les trois équipes gagnantes se voient attribuer un prix (pour la meilleure, un resto gastro suivi d'un concert au Réservoir).
Il y avait 400 équipes, évidemment nous avons perdu mais pour nous le principal était de se retrouver dans cette ambiance jubilatoire qui nous rappelle nos jeux d'enfants. D'autres amis avaient constitué une équipe adverse, la compétition était plutôt entre nous, et nous avons fêté tous ensemble notre défaite dans un bar à proximité.
Parmi les épreuves, nous avons eu : blind test, parcours en Vélib', énigmes à foison, parcours guidé dans le noir, écriture de poèmes slamés en public, rencontres avec les commerçants du quartier participant, interprétation de morceaux au piano, ...

Voici ma contribution au slam (dans l'ordre, sachant que nous étions 20 à passer et qu'il fallait faire vite). Le principe ; choisir un mot dans le lexique de la "Cité" et broder autour :

Mot : Claque

Tu m'as trompée
Tu as merdé
Maintenant on s'attaque
Prends tes cliques et tes claques
Un rêve, non un cauchemar
C'est sûr aujourd'hui tu pars.

Mot : Step

Step by step
J'avance dans la steppe
Un pas devant
Et pourtant je recule
Toi, moi, seulement
C'est là que tout bascule.
Un jour peut-être
Tu m'expliqueras
Un jour de fête
On s'amusera.

Voilà ...


Découvrez George Benson!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Mounmoun.<br /> Bon, va falloir arrêter de m'appeler Nambribri sur mon blog ;-)<br /> Non je plaisante, au contraire, ça me fait du bien de savoir que tu me lis et de te sentir proche, même si tu es à 600 km ... Je t'aime.
M
Vraiment super bons tes textes pour le slam, c'est pourtant pas facile d'improviser sur un mot et rapidement.<br /> Bravo ma Nambribri, t'es douée!!!
Plume d'Ambre
Publicité
Plume d'Ambre
Archives
Publicité